Happy Halloween !!!!

Happy Halloween 

Les Lecteurs !!


Eh bien le bonjour les lecteurs, bienvenue sur l'article le plus effrayant de l'année. L'article sur ma lecture de Hallowctober qui s'intitule comme vous le savez déja : "L'enfant des cimetières"  de Sire Cédric, dont je vous met le résumé ci-dessous.

Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité.... Etes-vous prêt à ouvrir le livre de vos nuits blanches ? 
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce , David photographe de presse se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacre sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe avant de se donner la mort.
Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivit par des ombres menace des son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est donc à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ? 
Le journaliste qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières , jusqu'au confins de l'inimaginable.



Alors autant vous dire que moi, qui suis une grande peureuse, rien qu'en lisant le résumé je n'étais pas tranquille. Mais la curiosité plus forte que tout je me suis quand même lancée dans ce thriller.
Et bien je ne le regrette absolument pas. Alors oui ce livre est quand même assez gore dans les descriptions et tout ce qui s'en suit mais en même temps c'est le principe. Au delà de ces détails j'ai trouvé ce livre complètement incroyable, tant l'auteur arrive à vous embarquer avec le personnage dans un monde totalement surréaliste, vous perdez tout vos repère dans ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les légendes et en même temps tout l'univers que l'auteur à créer autour du démon. Nous avons aussi dans le livre deux point de vu, celui de David le journaliste mais aussi celui du flic qui enquête sur ces folies meurtrière. Ce qui nous permet d'avoir aussi l'avis de quelqu'un de beaucoup rationnelle qui cherche d'abord des preuves réel mais qui va tout de même être entraîné dans cet univers démoniaque dont on en apprend plus au fur et à mesure.
Que dire de plus sur ce livre, à part que la fin ma énormément plu, elle reste dans l'esprit du livre, incroyable.
Je pense même plus tard me laissée tenter par un autre livre de Sire Cédric, pour voir si je peut me faire happé par son univers une nouvelle fois. En attendant je donne à ce livre le note de : 8/10

Et vous les lecteurs quel ont été vos lecture de cette fin de mois d'octobre ? 
A très bientôt, et en attendant bonne lecture !  
  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )