Chronique n°6 : Flocons d'amour

Chronique Lecture n°6

Flocons d'amour


 Résumé :  
24 Décembre. Nuit des miracles ? ou des catastrophes? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent.
Gracetown..... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons. Les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! 

Avis : 

Que dire de la parfaite fusion de trois auteurs de talents à part que grâce à eux et à ce livre on a droit à un grand moment de plaisir beaucoup trop court.
A la lecture du résumé je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais un peu peur que les trois histoires soit complètement différente ou de n'en aimé qu'une seul. Mais après avoir été totalement charmé par la première histoire et avoir débuté la deuxième j'ai compris que mes peur n'avais pas lieu d'être.
Il faut sauter sur ce livre si vous aimer les histoires légère mais tellement mignonne, avec des situations tellement improbable quel s'en sont amusante, des personnages qui malgré trois nouvelles d'auteurs différents ne font que se croisée et se recroisé pour finir par être miraculeusement réuni au même endroit durant les fêtes de Noël.
Bref ce livre nous confirme le talent de John Green (Nos étoiles contraire, Qui est tu Alaska?), ma fait découvrir Maureen Johnson (Hanté) dans un autre registre, et ma permis de connaître Lauren Myracle.
Oh et puis il faut l'admettre Flocons d'amour, m'à donné envie d'être coincé dans par une tempête de neige un 24 décembre à Gracetown.

Une vrai coup de Coeur de cette fin d'année pour moi c'est un 10/10 
largement mérité =)  Et vous ? Que pensez vous de ce livre si vous l'avez lu ?  

A+ les lecteurs 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )