Chronique Lecture n°11 Dangerous Perfection, Abbi Glines

Chronique Lecture n°11

Dangerous Perfection, Abbi Glines 


Bonjour les lecteurs une nouvelle chronique pour vous sur cette nouvelle petite pépite au édition JC Lattès



Résumé :

 Décidé à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'est sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelque mois plus tard.......

Mon avis :

Pour tout dire je ne voulais pas acheter ce livre, c'est vrai j'étais parti pour prendre After le fameux livre dont tous le monde parle en ce début d'année, mais mes petit yeux curieux ce sont vu attirés par une autre couverture, celle de "Dangerous Perfection" et autant vous dire que mes petit yeux et moi on ne le regrette absolument pas.

J'ai plongé dans l'univers d'une jeune fille fragile avec un lourd passé mais qui décide qu'il est temps pour elle de découvrir le monde qui l'entoure et tous ce qu'il peut lui apporté. Mais elle est loin d'imaginer qu'il va lui apporter l'amour à une station service.
Woods lui est un garçon qui tente de vivre ça vie malgré le contrôle permanent de son père sur sa vie professionnelle mais aussi personnelle en lui forçant la main pour réaliser un mariage qui permettra la bonne tenu de son entreprise.

Quand ils se rencontrent, entre nos deux personnages c est le désir bien avant l amour qui les attirent l un vers l autre et les mènent à passer la nuit ensemble. Une nuit qui devait rester sans lendemain, mais c est bien sur, bien plus intéressant quand le destin s emmêle.
Et voila quel quelque mois plus tard après une rupture plutôt brutal et le coup de main d'un ami, Della se retrouve à travailler pour Woods, les choses vont à partir de la complètement échapper à leurs contrôle, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

J'ai tout de suite accroché avec ce livre. Dès les première page on est plongé dans l'intensité de la relation entre Woods et Della, qui sont aussi paumé l'un que l'autre. Et pourtant ils trouvent en l'autre ce dont ils ont besoin, une raison de tout plaquer et d'affronter enfin ses peurs pour Woods, et quelqu'un qui lui fait du bien et surpasser ces démons pour Della.
Ce que l'on pourrait trouvé légèrement agaçant dans le livre c'est la possessivité maladive de Woods envers Della et pourtant j'ai trouvé ça tellement sexy et mignon.

"Bref nous avons face à nous dans ce livre, une passion si intense que même les démons du passé et les craintes du futur ne peuvent pas la détruire."

Autant dire que je n'ai pas trouvé de point faible à ce livre.... Ah si la fin qui est juste horrible j'avais l'impression que ce n'était pas fini et que l'on avait en réalité arraché les dernière pages de mon livre. Mais non c'était bien la fin, alors on peut dire que Abbi Glines est doué pour faire durer le suspense, mais c'est aussi une vrai torture.
J'ai donc très hâte que le prochain tome "Simple Perfection" sorte en librairie la mois prochain pour me jeter dessus. C'est une grande réussite pour cette nouvelle collection &moi. 

Et vous les lecteurs cette histoire vous fait envie ?  L'avez vous déjà lu ?
Je vous dit à très bientôt pour de nouvelle lecture
A+


  
 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )