Coup de Cœur (Janvier 2015)

Coup de Cœur Janvier 2015


Bonjour les lecteurs, je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon coup de cœur de ce mois de janvier. Avec pas moins de 11 lectures ce mois-ci le choix à été plutôt difficile à faire. Après tous j'ai lu la suite de "Love Game" avec le tome 3, j'ai aussi découvert "Dangerous Perfection" dans la nouvelle collection &moi. Deux romans dont les chroniques sont disponible sur le blog. 
Mais non j'ai décidé de parler de "Vertige"
le premier tome de la saga "Les étoiles de Noss Head" 


Résumé :

Hannah, bientôt dit-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée ... puis en cauchemar.
Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets...tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurais jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours....
Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur.
Pourra-t-il lui cacher sa vrai nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. 
Lui seul peut lui venir en aide.




j'ai découvert cette sage de Sophie Jomain sur le catalogue de France Loisir, mais c'est suite aux avis plus que positif d'une personne que je suis sur Instagram que j'ai fini par céder à la tentation de ce premier tome.

Et quel plaisir de découvrir cette histoire totalement addictive qu'est "Vertige".
Tout commence pourtant bien pour Hannah malgré ces réticences à suivre ses parent loin de Paris et de ces amis pour passer l'été chez sa grand mère. Arrivé à Wick, pourtant elle va faire des rencontres des plus surprenante et qui pour certaine vont changer sa vie entière.

Après avoir lu beaucoup de romance contemporaine, j'ai été plus que ravis de retrouver un univers fantastique et surnaturel à souhait, avec tout de même un peu de romance. (On ne change pas les bonne habitude).  J'ai adoré le personnage d'Hannah, sa simplicité et son petit caractère. Leith, avons nous vraiment besoin de dire quelque chose sur lui. C'est le genre de garçon beaucoup trop séduisant pour être humain bien sur, le genre qui sans en avoir l'air garde toujours un œil sur toi bref, impossible de rester insensible.

Mais au delà des personnages j'ai beaucoup apprécié le travail de Sophie Jomain sur son histoire que j'ai trouvé complète et sans défauts grâce à toute les légendes et secrets qui l'entourent. Je trouve qu'elle a se talent de nous transporté dans un autre univers à l'aide de toute les informations qu'elle parvient a distribuer au court du roman. Des détails qui nous permettent de comprendre l'histoire sans en connaitre trop mais juste assez pour ne pas être paumé et apprécier la lecture. Vous savez c'est le genre d'histoire que l'on peut pensez assez banal et même un peu déjà vu, mais qui parvient toujours à vous surprendre a un moment donné et qui lui permet de devenir spécial.

J'ai plutôt envie de vous laisser un peu dans le doute pour vous inciter a aller découvrir cette saga si ce n'est pas déjà fait, car elle vaut le détour.

Si vous avez déjà lu ce livre qu'en avez vous pensé ? Avez vous fini la saga ? 

Je vous dit à très bientôt les Lecteurs. 
A+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )