Chronique Lecture n°16 : Simple Perfection , Abbi Glines

Chronique Lecture n°16 :

Simple Perfection, 

Abbi Glines

Bonjour les lecteurs, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens pour une nouvelle chronique sur le deuxième tome de la collection &moi.



Résumé

Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della toujours en proie à ses démons, craint par dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir.
Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seul personne qui donne un sens à sa vie ? 

Mon avis

J'ai été ravie de retrouver Woods et Della après une fin de premier tome plutôt, comment dire .... très abrupte.
Juste quand on pense que tout va bien aller pour nos deux tourtereaux, les événements se bousculent, et complique quelque peu leur relation.
Nos personnages reste fidèle à eux même, suite au drame qui touche Woods, on observe un jeune homme qui fait face à ses responsabilité, et qui décide de s'imposer et d'affirmer son caractère. Il se montre inflexible face notamment à sa mère, il veux prouver que Della est la femme qu'il lui faut, celle qui doit rester au près de lui. 
Della, elle tente toujours de surmonter ses vieux démons et ses cauchemars, et maintenant la peur de ne pas réussir à soutenir Woods dans ses nouvelles fonctions, elle est convaincu d'être un poids pour lui.
Elle choisie donc la solution qui lui semble la meilleur et prend la fuite.
Dans ce tome on a l’impression de voir les rôle s'inverser un peu, après la fuite de Della, on trouve un Woods qui a perdu en quelque sorte sa raison de vivre, sans elle il se sent perdu.  Et au contraire ce voyage qu'entreprend Della lui permet de grandir, d'apprendre des choses sur elle qui vont l'aider à aller beaucoup mieux, qui vont lui permettre d'aller de l'avant, et de faire la paix avec son passé. Et surtout de revenir vers celui qu'elle aime, Woods.
Ils vont malgré tout dans ce tome devoir affronté de nouveau drame, de nouvelle perte. 
Ce deuxième tome reste à la auteur du premier, les personnages secondaire on tout de même encore et toujours une grande importance. On a même envie d'en savoir plus sur leur propre histoire. Ce qui ne va pas tardé grâce à la saga "Désir fatal" au edition J'ai lu pour elle. 
Bref, je suis ravi de cette duologie, Abbi Glines est une auteur de grand talent, je m'attache toujours à ses personnages et ses histoires. J'ai hâte d'en lire encore plus.

Et vous, avez vous lus ce livre ?  Qu'en avez vous penser ? 

Je vous laisse les lecteurs, de nouvelle lecture m'attendent. A très bientôt.
A+ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )