Chronique Lecture Commune #1 : La Novice, De main de maître, tome 1

Chronique Lecture Commune #1

La Novice, De main de maître, tome 1
Lorelei James 

Bonjours les lecteurs, today is a big day ! 
Une chronique un peu particulière car il s'agit de ma première lecture commune avec les copines du blog, Junbookin, Fanbooks, et Lucie_Love Live With Books
Une lecture commune sur le premier tome de main de maître, la novice de Lorelei James au édition Milady Romantica 



Résumé 

La carrière d'Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu'au jour où, à l'occasion d'un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dés le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. A tel point qu'il décide de l'entraîner personnellement....en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d' Amery. Bientôtn elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu'il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s'en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. 
L'attachement qu'elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer.

Mon Avis 

Maniaque du contrôle, richissime et plein de mystère, et non désolé je ne vous parle pas de Mr. Grey mais de Ronin Black maître de Dojo "Art Black" à Denver.
Un homme qui va chambouler toute la vie de Amery. Ce qui commence par un simple cours d'auto défense va se transformer en une relation passionné et tumultueuse entre nos deux personnages. 
On est plongé dans cette rencontre entre deux personne qui n'avais au départ aucune chance de se rencontrer.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Ronin c'est faire monter la température au fur et à mesure de ces rencontres avec la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amery, elle est une chef d'entreprise, forte et indépendante, mais ça rencontre avec Ronin va lui permettre de découvrir un aspect de sa personnalité dont elle était loin de se douter.
Ronin, lui est le genre d'homme qui garde le contrôle sur tout et que jamais rien n'atteint, mais l'arrivé d'Amery dans son dojo va quelque peu chambouler ses plans et sa vie.

On est rapidement rattrapé par l'érotisme de l'histoire, petite originalité dans ce roman  avec le bondage, l'art des cordes, spécialité de Ronin. Pour ma part c’était le premier roman érotique que je lisais avec cette particularité des cordes, et ce n'est pas évident de rentré dans le jeu et parfois compliquer de s'imaginer ce que ça peut donner mais ça reste intéressant, très sensuel et ça donne un autre aspect de la romance.
Malgré tout j'ai adoré voir l'avancé de la relation entre nos deux protagonistes, même si les mystère trop nombreux qui plane sur Ronin vont venir chambouler la vie du couple.
Je n'ai pas forcément apprécié les personnages secondaire présent, les amis d'Amery m'ont semblé être juste la pour lui donner des leçon de moral.
On a tout de même à la fin quelques événements et nouveaux personnages qui pourrez tout changer et qui m'on donner envie de lire la suite très rapidement.

Une histoire sexy et original que je vous conseil fortement si vous avez envie de découvrir et de vous faire une idée sur de nouveau univers érotique.

Je vous dit à très bientôt les lecteurs ! 
A+ !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )