Chronique Lecture Commune #2 : L'initiée, De main de maître, tome 2, (Lorelei James)

Chronique Lecture Commune #2

L'initiée, de main de maître, tome 2
Lorelei James

Bonjour ou bonsoir les lecteurs, voilà pour vous la chronique sur la suite de notre lecture commune avec les copines blogueuses, le deuxième tome de main de maître, intitulé "L'initiée" de Lorelei James, parut au édition Milady Romantica.
Vous pouvez aussi lire les critiques sur le premier tome sur le blog de Julie , Evanne, et Lucie que je tiens à remercier car j'ai adoré cette première expérience de lecture commune et j'espère que l'on aura l'occasion d'en refaire ! 

Résumé :

Lorsque Ronin rencontre Amery, l'élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l'anime pendant ses compétitions de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les inavouables, et se donne à lui corps et âme. Mais Ronin ne se livre pas comme elle. Quand Amery découvre son secret elle se sent trahie et le quitte sans transiger. Le maître du Dojo voit alors son univers s'effondrer et multiplie les combats pour oublier la douleur de la rupture.... S'il veut regagner sa confiance, il devra prouver à Amery que ce qui les unit va bien au delà de la passion charnelle.


Mon Avis : 

Les vérités sont parfois difficiles à accepter, et lorsque Amery fait des découvertes pour le moins déconcertante sur Ronin elle décide de prendre la fuite pour s'éloigner. 
On retrouve donc au début de ce deuxième tome un Ronin qui a du mal à contrôler sa colère contre lui même mais aussi Amery et surtout le personnage surprise qui va avoir quand même un grand rôle dans cette suite.

Un deuxième tome que j'ai légèrement préféré au premier, de part l'histoire mais aussi les personnages que j'ai trouvé plus intéressant. En effet au delà du couple principal d'Amery et Ronin on en apprend plus sur les autres professeurs du Dojo et sur son fonctionnement. 
Pour celles qui n'ont pas lu la novice je suis désolé mais je vais peut être vous spoiler sans le vouloir.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Ronin se dévoile peu peu, tout ce que l'on apprend sur lui et sa famille, font de lui un personnage beaucoup plus sensible et accessible. J'ai trouvé chez Amery un peu côté rebelle que j'ai adoré, même si il est impossible quel resiste à l'attirance quel éprouve pour le maître des cordes.
 J'ai bien plus apprécié les personnages secondaire de ce tome, bye bye les amis un peu envahissant d' Amery et bonjour les maître du Dojo, on découvre toujours un autre univers avec cette fois les combats Free Fight, on s'habitue toujours un peu plus au langage spécifique au arts martiaux.

Malgré tous la romance et l'érotisme de l'histoire sont toujours bien présent, l'originalité du bondage pour moi n'a pas perdu sont attrait, avec de nouveau élément amené par la trame de l'histoire.

Au final un 2eme tome qui donne une très bonne suite à cette histoire d'amour pas comme les autres.

Voilà les lecteurs pour ma chronique, je vous invite, (non en faite je vous ordonne d'aller lire les chroniques des mes copines blogueuse, les liens sont en haut de page) 

A très bientôt pour de nouvelles lectures et de nouvelles chroniques ! 
A+ 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )