Chronique Lecture n°26 : After, saison 4, After We Rise, (Anna Todd)

Chronique Lecture n°26 

After, saison 4, After we rise

Bonjour les lecteurs, me revoilà après un bon week end durant lequel j'ai eu pour lecture le 4° et avant dernier tome de la saga After, intitulé "After we rise". Et maintenant me voilà rentré, il est alors temps de réaliser ma chronique !



Résumé : 

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? 

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? 

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est voué à l'echec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ? 

Mon Avis : 
(Présence de Spoiler des tomes précédents)

Avant de commencer si vous voulez un petit recap' vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon avis sur le tome 3 de After juste ICI 

Alors à la fin de ce troisième tome, ont quittaient notre couple passionnelle en plein progrès sur leur relation, avec une Tessa qui gagné peu à peu en indépendance et un Hardin qui tente de contrôler ses accès de colère et de possessivité.
Et nous voilà avec un tome 4 dans lequel j'ai l’impression de régresser un petit peu, en effet dans cet opus Tessa m'a quelque fois énervé dans son comportement, j'ai tout de même admirer de quel manière et avec quel force elle défend son couple envers et contre tous.
Hardin, quand à lui fait toujours des efforts pour tenter d'être à la hauteur de la fille qu'il aime, il décide même d'aider le père de celle ci à sortir de ses difficulté et ses vieux démons. Il prend aussi conscience de beaucoup de choses sur lui même et son comportement. Il reste malgré tout le garçon spontané et colérique auquel on ne peut s’empêcher de s'attacher.

  Les personnages secondaire, font eux partie intégrante de l'histoire et connaissent eux aussi quelque moment difficile, notamment Landon, pour qui Hardin sera étonnamment très présent et j'adore voir évolué leur relation de demi frère !     

Bien évidement la fin arrive et on est loin de se douter ce qui va nous tomber sur le coin du nez. Et comme toujours Anna Todd parvient à nous surprendre encore et toujours avec de nouvelle révélation rocambolesque et totalement inattendu.
C'est ce qui rend cette saga si addictive et passionnante malgré tout. Alors autant vous dire que j’espère beaucoup du cinquième et dernier tome du phénomène After qui aura rythmé ce début d'année ! 

Voilà pour mon avis ! Et vous qu'en pensez vous ??  Toujours aussi accro ?? Des déceptions ???  
Je vous dit en tout cas à très bientôt pour de nouvelle lecture. 
A+ !  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )