Chronique Lecture n°28 : Take A Chance (Abbi Glines)

Chronique Lecture n°28:

Take A Chance,
Abbi Glines

Bien le bonjour les lecteurs, voilà une nouvelle chronique aujourd'hui.
Une nouvelle collection dont je suis déjà fan, la collection &moi, à sortie un nouveau tome de la série Rosemary Beach de Abbi Gline qui s'intitule, Take A Chance.


Résumé :

Lorsque son père célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout boulverser.
Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour la conquérir.

Mon Avis :

Ah Rosemary Beach, cet endroit me fait rêver, alors c'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans cet univers. Et après Woods et Della, mais aussi Rush et Blaire dans une autre édition, ont en apprend maintenant plus sur Grant et Harlow.

Il n'est pas simple pour la jeune fille d'une rock star de débarqué dans une nouvelle ville dont elle ne connaît rien, mais la voilà à devoir vivre dans la même maison que ça demi sœur qui ne la porte pas dans son cœur. Son cas est loin de s'arranger lorsqu'un matin elle se retrouve nez à nez avec Grant, rencontré quelque mois plus tôt et avec qui elle eu une intense et courte relation.
Va s'en suivre grâce au talent de romancière d'Abbi Glines, une relation entre nos deux personnages ponctué de quelque embûche. Mais comme on l'apprend assez vite Grant est un garçon persévérant qui est près à tout pour obtenir ce qu'il veut, dans le cas présent c'est Harlow qu'il désire. Une jeune fille plutôt discrète mais forte qui tente de se protéger et se préserver du monde dans lequel sont père évolue. Mais des secrets peut être trop lourd à porter risque de chambouler toute sa vie.

Bien sur les couples des tomes précédents sont présent pour notre plus grand plaisir, ont découvre aussi de nouveaux personnages et ont apprend toujours plus sur d'autre.
C'est ce que j'aime dans cette série, c'est que l'histoire ne se concentre pas sur un seul duo de personnages, on suit tout un groupe d'amis, une sorte de famille a par entière, avec des membres que l'ont apprécient plus que d'autres. Ont se rends compte de tout l'univers crée par l'auteur, ce qui nous fait apprécié encore plus tout les personnages, même ceux que l'ont a très envie de frapper.

Arrive les dernières pages du livre et une fin qui donne tout simplement envie de supplier les éditons &moi de très vite publier la suite !
Bref pour moi Rosemary Beach vend du rêve et je conseil à tout le monde de lire cette série.

Et vous ??? Avez vous craquez pour les romans d'Abbi Glines ??? 

Je vous dit à très bientôt les lecteurs, pour de nouvelles chroniques.
A+ !   





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )