Chronique Lecture n°30 : After, saison 5, (after ever happy) Anna Todd

Chronique Lecture n°30 

After, saison 5
Anna Todd

Bonjour les lecteurs et oui me revoilà encore et toujours pour une nouvelle chronique!
Et effet voilà The Chronique, puisque il s'agit du cinquième et dernier tome de la série After de Anna Todd publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance.


Résumé :

La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire.
Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant i lest évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour? 
Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seul qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre seul ou avec lui ? 

Mon avis :

Alors, pas ou commencer, déjà petit avertissement pour ceux qui commencent à peine la série ou qui n'en sont pas encore à ce tome. Il risque d'avoir dans cette chronique un peu de spoiler des tomes précédent alors je m'excuse d'avance !

Ceci étant dit ont en reviens à cette histoire qui nous aura rendu complètement chèvre tout ce début d'année 2015. Et ce dernier tome ne déroge pas à la règle, on quitté Hardin à la fin de la saison 4 en plein drame et révélation familial pour le moins inattendu.
Et c'est aussi comme ça que débute le dernier tome, avec un jeune homme complètement paumé qui tente de contrôler sa colère comme il peut, c'est à dire en brisant beaucoup de choses. Et dans sa colère il risque même de brisé Tessa, qui elle aussi de son côté va devoir affronter beaucoup plus d'épreuves que l'ont ne peut imaginer.
Bien qu'ils soit les personnages principaux ont vis aussi dans ce roman des moments important dans la vie de leurs familles respective, Landon, les parents d'Hardin et de Tessa.


Ce cinquième tome m'en à fait voir de toute les couleurs, je suis passer par la joie, la colère, la peine et la tristesse et toute une palette de sentiments indéfinissable.
Je me suis tellement habitué au schéma, hardin fait de vilaine chose il s'énerve et Tessa tente de la calmer, que j'ai été un peu dérouter par la direction que prenait ce dernier tome. 
Dérouter mais en même temps j'ai adoré ce changement de cap, enfin ont aperçoit un Hardin tendre avec ses proches et qui se soucie des autres qui fait passer leurs problèmes et leurs sentiment avant les siens. Et grand virage aussi pour Tessa, qui suite à certains drame semble perdre complètement pied, abandonne peu à peu tous ce qui l'entourent et se renferme sur elle même.
Bref nous voilà dans une toute nouvelle situation, Hardin va devoir aider Tessa à redevenir celle dont il est tombé amoureux.

Il se passe tellement d'autre choses dans ces 550 pages et je n'ai pas du tout envie de tout vous dire mais même si j'ai adoré cette saga de A à Z, j'ai trouvé (ce n'est que mon opinion) la fin un peu bâclé. Après cinq tome dans les quel il se passe tellement de chose aussi intense dans un laps de temps d'un peu moins d'un an, j'ai trouvé que resumé 16 ans en 10 pages c'était un peu rude et rapide.
Je l'ai adoré cette fin il n'y a pas de soucis la dessus je l'ai juste trouvé un peu abrupte. Il est tout de même difficile à présent de dire au revoir à des personnages aux quels ont s'est énormément attaché, mais je suis en même temps tellement heureuse qu'il ai eu la fin qu'ils méritaient.

Au delà de ça je donne un 20 sur 20 à Anna Todd pour nous avoir fait rêver et vibrer à travers ses romans qui sont juste fantastique et ça serait avec grand plaisir que je lirais un autre de ses livres si jamais elle les écrits !!!!!! 

Voilà les lecteurs c'est assez difficile de clôturer un saga aussi incroyable mais c'est chose faite. 
Avez vous lus cette série ??? Qu'en avez vous pensez ??? 
Dites-moi tous les amis !

Je vous dit à très bientôt pour toujours plus de chroniques et de lectures !
A+ 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )