Chronique Lecture n°32 : Maybe Someday (Colleen Hoover)

Chronique Lecture n° 32 

Maybe Someday
Colleen Hoover

Salut les lecteurs !  Quoi de mieux pour démarrer la semaine qu'une nouvelle chronique ! 
Et pas n'importe quel chronique puisqu'il s'agit de mon avis sur Maybe Someday de Colleen Hoover, récemment publié au édition Hugo New Romance  


Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie.
Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge.
Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur .... 


Mon avis : 

Je sais, je me répète mais j'ai un petit cœur fragile, beaucoup trop sensible à ce genre d'histoire. De nombreux romans de Colleen Hoover sont déjà paru, certains dont j'entend même beaucoup parler comme, Hopeless. Et pourtant pour moi c'est une grande première, j'ai découvert sa plume avec ce roman et j'ai adoré.

Dans ce roman ont fait connaissance avec Sydney qui soyons honnête passe un anniversaire plutôt merdique, puisqu'elle se retrouve à la rue sous la pluie après avoir appris que son copain la trompé avec sa coloc et meilleur amie. Autant dire que pour elle plus rien ne va, mais c'est sans compter sur Ridge. Son voisin musicien quel écoute depuis son balcon chaque jours, et bien il va l’accueillir chez lui et ses colocataire pour l'aider. 
Ils vont même commencer à écrire des chansons ensemble ce qui va énormément les rapproché et faire peser sur eux une sorte d'attirance inexplicable. Une attirance qui risque de semer la zizanie dans la vie de nos protagonistes.

   Ok, je vous ai déjà dit que ce roman est top ? 
Parce que sincèrement il l'est, déjà il aborde un sujet très très peu abordé dans les romans qu'ils soit young adult, new adult, ou n'importe quel romance. Bien sur je ne vous dit pas ce que c'est, ça serait trop simple sinon ! 
Et puis ce duo quoi !! Ont a tellement l’impression qu'ils sont fait l'un pour l'autre et pourtant il existe un tas d'obstacle entre eux et pourtant ils se retrouvent dans la musique. 
Au oui tient la musique parlons en aussi, mais quel bonne idée d'avoir ajouter les version audio de ses musiques. Petit 1, parce qu'elles sont superbe, j'en veux même encore plus. Et petit 2, ça donne une autre dimension à l'histoire, une dimension plus réelle, je veux dire d'habitude dans d'autre livres ont nous parle de musique ou ont nous donne quelque paroles. Mais là ont peux les écouter durant la lecture et pour moi ça rend la lecture encore plus agréable. 

Bien sur je n'oublie pas les personnages que j'ai trouvé intéressant, et attachant. Ridge, de part sa particularité et parce qu'il est simplement adorable. Sydney avec tout ce qui lui arrive ont a forcément envie de l'aider. Et les colocataires de Ridge, Warren et Bridgette, qui sont disons le un peu tordu mais tellement marrant. 
Bref autant de choses qui font passer notre lecture tellement rapidement, alors que l'ont ne veux pas que cette histoire ce termine ! 

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture, je comprend enthousiasme qui entoure ce livre et je l'approuve à 100%. 
Je vous invite à découvrir cette histoire et ces musiques si ce n'ai pas encore fait !

Voilà les lecteurs, c'est déjà fini pour aujourd'hui, si vous avez déjà lu ce livre, dites-moi ce que vous en avez pensé ! J'ai hâte de voir vos avis!
Je vous dit à bientôt pour toujours plus de lecture.
A+ !  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )