Chronique Lecture n° 40 : The Mortal Instruments 6, La Cité Du Feu Sacré ( Cassandra Clare)

Chronique Lecture n° 40

The Mortal Instruments 6,
 La Cité Du Feu Sacré
Cassandra Clare

Bonjour les lecteurs, comment allez vous ?? 
Moi ça va super l'été est arrivé, il fait beau, il fait chaud, bref le temps parfait pour la lecture.
Et là je vais vous parlez d'une lecture qui me tiens à cœur puisque comme vous l'avez vous dans le titre il s'agit du 6° et dernier tome de la saga, "The Mortal Instruments" de Cassandra Clare, une saga que si vous ne l'avez pas encore compris j'adore plus que tout. Ma saga fantastique préféré de tout les temps.




Résumé : 

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. 
Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête d'annonce plus difficile que jamais ...


Mon avis : 

Ok, alors le tout est de savoir par ou je vais commencer. Je vous préviens tout de suite, il m'est impossible de ne pas spoiler les tomes précédent au moins un peu. 
Alors si vous venez à peine de commencer la série je vous conseil de ne pas lire cette chronique, sauf si vous avez très envie de savoir ce qui va se passer, bande de petits curieux !  :) 

Déjà la fin du cinquième tome m'avais beaucoup plus et j'étais à deux doigt de me lancer dans la lecture VO pour connaître la suite sans attendre.
Autant vous dire que, étant une véritable quiche en anglais j'ai pris peur en voyant le nombre de pages du sixième et dernier tome de la saga.
J'ai donc pris mon mal en patience, et je pense que ça à été l'année la plus longue de ma vie mais enfin je l'ai eu entre les mains et une fois commencée je n'ai pas pu m'arrêter.

Avec ce dernier opus de la saga on replonge dans l'univers des chasseurs d'ombres, un univers plus sombre que jamais avec une tension palpable entre les différents clans de créatures obscure. Et pour cause, Sébastien le frère de Clary sème la terreurs partout ou il passe avec son armée d'obscure.
Bien évidement Jace, Clary et leurs amis sont prêt à tout pour l'arrêter, ils vont devoir braver des obstacles qu'ils n'auraient pas imaginé et devoir faire de grand sacrifice pour sauver leurs monde. 

Ce livre m'a fait passer par absolument tous les états possible,  il y a eu de la joie, de la colère, de la tristesse, de l'amour mais toujours avec de l'humour.
Mon avis est totalement biaisé par mon amour pour cette saga, mais j'ai tout aimé du premier mot au point final de ce roman.
J'ai lu ce livre de 800 pages en trois jours, étant donné que je n'arrivée pas à le lâcher.

Il faut dire que dans ce tome le suspense et les intrigues sont omis présente, sans oublier les batailles mené coûte que coûte contre les démons de Sébastien.
    
Bref les personnages sont toujours au top. 
Jace et Clary enfin ensemble mais avec de légère complication du à l'état de Jace.  Alec m'a fait de la peine mais en même temps je trouve ça relation avec Magnus tellement incroyable.
Et sans oublier notre vampire préféré, Simon et cette chère Isabelle. Une Isabelle qui m'a agréablement surprise dans ce tome car  derrière sa carapace de guerrière ont découvrent aussi une jeune fille beaucoup plus fragile, qui même si elle ne le montre pas souvent à peur pour ses amis et sa famille.

Bien sur, ils ne sont pas seul, un des point fort de cette saga, c'est pour moi l'immense diversité de ces personnages, au fur et à mesure des tomes ont rencontrent des être hors du commun. Qu'ils soit des vampires, des loup garous, des sorciers, des fée ou même des anges, il y en a pour tous les goûts. 
Point important puisque dans ce tome on découvrent de nouveau personnages, de jeunes enfants qui vont avoir une très grandes importance par la suite. Parce qu'ils vont être les personnages principaux de la nouvelle série de Cassandra Clare, " The Dark Artifices".  Autant vous dire que j'ai déjà hâte, alors que la sortie VO est prévu dans un peu moins d'un an.

Autre point fort, l'intrigue et la logique de l'histoire. Car une chose est sur c'est que quand vous commencez à lire ce livre, vous êtes complètement submergé par l'univers des chasseurs d'ombre, et il est pour ma part très difficile d'en sortir.
Les intrigues et problème présent dans l'histoire sont captivant est surtout intéressant, sans jamais paraître grotesque.



Sinon vous l'aurez compris c'est avec un petit pincement au cœur mais une immense joie que j'ai refermé ce roman.
Pour moi cette saga à répondu à toute mes attentes, une histoire bien écrite, une intrigue intéressante et pas comme les autres, des personnages attachant, beaucoup d'humour et d'action. 
Pour moi c'est du 5 étoiles !


Maintenant je supplie les éditions Pocket Jeunesse pour qu'il traduise très vite le premier tome de "The Dark Artifices" lorsqu'il sortira !!!!!!   S'il vous plaît  :D 




Et voilà les lecteurs, je verse ma petite larme sur cette chronique. Je suis désolé si cette chronique fait très brouillon mais j'ai laissé parler mon petit cœur de lectrice.
J'espère quand même que cette article vous donnera envie de continuer cette saga ou même de la commencer pour ceux qui ne l'on pas encore fait !

Je vous dit à très bientôt pour de nouvelle chronique et aussi les sorties du mois de juillet.

A+ et bonne lecture ! 




 

   


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )