Chronique Lecture n° 41 : One More Chance, ( Abbi Glines )

Chronique Lecture n° 41 

One More Chance 
Abbi Glines 

Eh salut les lecteurs, comment allez vous ??? J'espère qu'en ce moment vous avez de bonne lecture, si ce n'est pas le cas je peux toujours vous proposer le livre ci dessous ! 
En effet il s'agit du deuxième tome de la saga Rosemary Beach au édition JC Lattès dans leur collection &moi.
Je vous parle bien évidement de "One More Chance" d'Abbi Glines.



Résumé : 

"Je ne laisserais pas tomber, cette fois.
Donne-moi une seconde chance.
Je te jure que je ne te décevrai pas."

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs : en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. 
Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaines plus tard de revenir. Mais Harlow hésite à lui faire confiance, surtout qu'elle a désormais des secrets encore plus lourds à porter.


Mon avis :

Quel joie d'être de retour dans l'univers de Rosemary Beach, un univers de luxe dans lequel tout n'est pas simple pourtant.
En effet on à quitté Harlow et Grant dans "Take A Chance", lorsque Harlow pris la fuite après que Grant et elle se soit disputer au sujet de sa maladie et la manière dont il l'a appris.
Et nous revoilà quelque jours plus tard avec un Grant au plus bas. Un état provoqué par le manque qu'il ressent depuis que Harlow est partie et surtout par le fait qu'elle ne réponde à aucun de ses appels. Ne sachant pas ou elle s'est réfugiée il ne lui reste pas d'autre solution que faire preuve de patience.

Mais il est loin de se douter qu'à des milliers de kilomètre de là, Harlow se trouve dans le même état mais qu'elle à maintenant de nouvelle priorité dans la vie. Et qu'elle est prête à tout pour ça.

Je me répète peut être mais j'irais bien vivre à Rosemary Beach moi, la plage, le soleil, de joli garçon. Bref je m'éloigne du sujet mais j'ai bien aimé ce tome de la saga.

C'est peut être méchant mais si il y a une chose que j'ai aimé c'est de voir Grant ramé un peu pour récupérer Harlow parce que sincèrement, à la fin de "Take A Chance" j'avais envie de la frapper.  Mais la à le voir complètement perdu j'ai eu un peu pitié et par la suite à voir tout ce qu'il était près à faire pour se racheter pour elle et pour leur couple, il est remonté dans mon estime.

Pour ce qui est de Harlow, elle est loin d'être mon personnage féminin préféré de la saga, et pourtant dans ce tome elle m'a plu.
Dans le premier tome elle m'énervé un peu, je ne saurais même pas dire pourquoi, peut être trop fragile ou quelque chose comme ça. Le fait est que dans cette suite même si elle est toujours beaucoup trop surprotégé à mon goût, cette fois j'ai aimé son côté rebelle, mère louve, et le fait qu'elle se batte pour ce qu'elle veux et ce qui lui tient à coeur et cela sans se laisser marcher sur les pied. 
Alors cette fois je dit "Oui, bravo Harlow" ! 

Pour ce qui est des autres personnages, bien sur fidèle à eux même, on a la bande de Rosemary, et aussi un peu plus présent, Mase, le demi frère de Harlow, un cow boy tout droit sortie du Texas que j'ai bien aimé, et sur lequel j'aimerais en savoir plus.
Oh il y a aussi un autre personnage qui m'a agréablement surpris et qui me donne envie d'en savoir plus sur elle. Elle est loin d'être sympa avec les autre et pourtant cette fois, elle prend une bonne décision. Je ne vous dit pas qui c'est si vous ne l'avez encore pas lu, mais vous savez peut être déjà de qui je parle.

Bref tout ce beau monde va vivre des choses un peu folle dans ce tome, il va y avoir des moment difficile, de grands moment de peur et d'inquiétude. Mais ne vous inquiétez pas à Rosemary Beach tout fini dans la joie et la bonne humeurs.
Un peu cu-cu mais moi c'est ce qui me plaît dans ce livre, après la fin un peu abrupt du premier tome.
En tout cas je le dit et le redit c'est une superbe saga. Et  en généralité j'ai pour l'instant aimé chacun des 6 romans publié dans la collection &moi de JC Lattes.


Et oui les lecteurs, c'est la fin de cette chronique. Qu'en pensez vous ? 
Avez vous lu ce livre ??? Peut être d'autre de la même collection ??  Si oui qu'en avez vous pensez ?? 

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles chroniques et le bilan du mois de Juin. Et je vous souhaite de bonne lecture. 

A+ ! 
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )