Chronique Lecture n°34 : Trylle, tome 1, l'échangé ( Amanda Hocking )

Chronique Lecture n°34

Trylle, tome1, L'échangée
Amanda Hocking 

Salut les lecteurs, comment allez vous ? 
Je reviens aujourd'hui pour la nouvelle chronique. Et aujourd'hui je vais vous parler du premier tome d'un trilogie fantastique.
Il s'agit de la trilogie Trylle, échangée de Amanda Hocking.  



Résumé :

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut être raison.... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. 
La voici face à un choix terrible: tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ? 

Mon avis :

Une série fantastique, une couverture, il faut le dire plutôt très belle, un résumé plutôt attirant et très perturbant. Il ne m'en fallait pas plus pour m’intéresser à cette histoire. 
Et je ne suis pas déçu,mais ce n'est pas non plus un super coup de coeur. 
Dans ce roman nous somme plongé dans un univers fantastique à deux pas du réel.
Et c'est ce que va découvrir Wendy, jeune fille vivant avec son frère et sa tante, quand débarque dans sa vie Finn. Un garçon mystérieux de son lycée? Dont elle tombe rapidement (même un peu trop vite) sous le charme.
On peut imaginer qu'en ayant échappé à une tentative de meurtre à six ans, avec comme coupable sa propre mère qui la prend pour un monstre, la vie de Wendy n'est pas des plus simple à vivre. Et les choses sont loin de s'amélioré lorsque Finn lui fait des révélations pour le moins surprenante sur ces origines. Elle va très vite comprendre que rien ne sera jamais simple pour elle et que sa mère n'avais peut être pas tord.

 J'ai lu avant de me lancer dans cette histoire quelque avis et il y en avait pour tout les goûts, bon et mauvais. Alors quoi de mieux que ce faire son propre avis. 
Et pour commencer j'étais plutôt contente 
Je trouve l'histoire quand même original, et puis il a fallut que Wendy tombe amoureuse. Autant je suis habitué au coup de foudre rapide et même que j'adore ça, mais là on assiste tout de même au coup de foudre en moins de 70 pages, elle bat tout les records, (même Bella n'est pas tombé amoureuse aussi vite d'Edward dans Twilight).

Passé ce petit détail j'ai quand même aimé l'ambiance de l'histoire, et j'avais hâte de découvrir cette univers fantastique que l'on nous promet. Et je me suis rapidement attachée à certains personnages plus que d'autre, comme la vrai mère de Wendy que je ne supporte absolument pas, je lui ai trouvé tout les pire défaut de la terre. En même temps je ne veux pas trop vous en dévoiler mais l'histoire de ce monde et tout de même bien faite à mon goût. 

Bien sur un roman fantastique n'a pas de raison d'être sans quelques vilains pour venir pimenter la situation. Mais malheureusement pour moi je n'ai pas encore très bien compris ce qu'ils voulaient, ni pourquoi, alors bon nous allons mettre ça sur le fait que c'est un premier tome et que peut être nous en découvriront plus par la suite.
Il est vrai qu'à la fin de ce roman, avec pourtant ces explications et sa scène d'action, il reste de nombreuse zone d'ombres sur notamment quelque personnages et situation. Mais moi loin de me déranger ça me donne envie de lire la suite pour satisfaire ma curiosité.

Alors ce n'est pas un coup de cœur pour l'instant, mais une série qui vaut peut être le détour. Je vous en dit plus très bientôt avec le deuxième tome.



Et vous, avez vous lu cette série ??  Vous a telle plus ?? Vous êtes vous arrêter avant la fin ?? 

  Voilà les lecteurs, c'est tout pour aujourd'hui, il me reste encore quelques chroniques en retard mais je rattrape tous ça très vite !

Alors je vous dit à bientôt et bonne lecture !









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )