Chronique Lecture n° 42 : Colocs ( et plus ), Emily Blaine

Chronique Lecture n°42

Colocs (et plus)
Emily Blaine

Bien le bonjour les lecteurs, comment allez vous ??? Il ne fait pas trop chaud chez vous ?? 
Moi je reste chez moi au frais pour vous écrire cette nouvelle chronique. 
Aujourd'hui je vous parle du nouveau roman version papier d' Emily Blaine au édition Harlequin. Il s'agit de Colocs (et plus).


Résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire partie des deux categories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l'air j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la téquila.
Une nuit intense, passionnée, mémorable...suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire.
Depuis, j'ai découvert qu'il appartenait en faite à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...


Mon avis :

Emily Blaine m'avait déjà conquise avec la trilogie "Dear You", et ce très mystérieux Andrew. Mais là je doit avouer que Connor m'a vendu du rêve !

Connor, c'est le garçon qui dans ce roman va voir ça vie un peu chambouler par l'arrivé de Maddie, la petite soeur de son meilleur ami depuis l'enfance mais aussi la jeune femme avec laquelle il a vécu un moment des plus intense dans sa voiture.
Et quand tout à coup elle devient sa nouvelle colocataire, les choses vont prendre un tournant beaucoup trop compliqué pour eux, mais tellement amusant pour nous.

Ce roman et absolument rafraîchissant, l'équilibre quasi parfait entre humour, romance et un peu de drame. Le trio parfait pour passer un bon moment cet été au bord de la piscine (si possible).
J'ai eu un réel coup de cœur pour les personnages de ce livre, qu'ils soit principaux ou secondaire.

J'ai accroché à ce petit jeu du chat et de la sourie entre Maddie et Connor.
Et surtout leur volonté de rester éloigné l'un de l'autre, une volonté qui part au oubliette dès qu'il se retrouve dans la même pièce bien sur.
J'ai aimé le fait que Conor tente par tout les moyens de s’empêcher de tomber sous le charme de Maddie. Il le doit à son meilleur ami avec le quel il a fait une sorte de pacte pour protéger sa propre sœur, pour cela il essaie même de se faire détester par Maddie, mais rien ne fonctionne vraiment contre les sentiment.

Maddie quand à elle est une jeune femme,qui tente de terminer ses étude d’infirmière, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle elle vient vivre chez son frère et Connor, le garçon pour qui elle craque depuis qu'elle est gamine. Et pour elle aussi il est impossible d'oublier le moment des plus intense qu'il ont passé ensemble dans une voiture.

Malgré tout, de fil en aiguille la colocation va s'avéré de plus en plus intense, car souvent seul dans l'appart rien ne les retiens vraiment, et tout commence souvent avec des joutes verbale des plus distrayante. 
Mais bien sur si tout était si simple ça ne serait pas vraiment amusant.
Et tout va se compliquer lorsque Maddie va faire une découverte des plus perturbante sur son frère et la soeur de Connor. Un secret très lourd à porter qui pourrait remettre en cause l'amitié des deux homme, mais aussi sa relation avec Connor.

Entre amour, amitié, confidence, trahison et passion, la vie de nos protagoniste ne sera pas vraiment en long fleuve tranquille. Mais c'est ce me plaît dans les romans de Emily Blaine, un savant mélange qui nous donne envie d'en savoir toujours plus et qui nous fait tourner page après page sans s'en rendre compte.

Bref je le redis mais ce livre et les autre &H sont parfait pour passer un bon moment cette été ou que vous soyez.
Alors si ce n'est pas encore fait, foncez vous procurer vos roman d'Emily Blaine mais aussi d'autre auteur incroyable des édition Harlequin et HQN.

Voilà voilà très en retard mais la chronique est enfin là. Désolé pour l'attente mais la période fin juin début juillet et très mouvementé chez moi. 

Mais le rythme va reprendre doucement mais surement.
Mais dites moi un peu ce que vous pensez de la chronique. Vous avez déjà lu ce livre ?? D'autre de Emily Blaine ?? 

 En attendant je vous laisse, il me reste encore quelque chronique à rattraper. 
Je vous souhaite de bonne lecture et je vous dit à bientôt !  

    










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )