Chronique Lecture n°43 : Une Si Troublante Attention ( Cora Carmack )

Chronique Lecture n°44

Une Si Troublante Attention
Cora Carmack

Salut les lecteurs, comment allez vous ?? Certains d'entre vous sont en vacance ?? 
Eh bien en tous cas me revoilà avec une nouvelle chronique. Et il s'agit du dernier roman de Cora Carmack paru au édition La Martinière Jeunesse et qui s'intitule, "Une Si Troublante Attention"


Résumé:

Voyager en Europe à la fin de ses études, sans contrainte ni parents ? Le rêve !

Malgré les fêtes et les rencontres, cependant, Kelsey ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. 
Le beau et très discret Jackson Hunt apporterait-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances. Et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste !
Surtout s'il est mystérieux et ... sexy !

Amoureuse, Kelsey ?? Jamais ! Et pourtant ...


Mon avis :

J'avais déjà beaucoup aimée les deux premier tome de cette saga, alors c'est sans la moindre hésitation que j'ai acheté ce troisième tome, avec pour principal ambition d'en savoir plus sur l'héroïne, Kelsey.

Et aujourd'hui après ma lecture je ne le regrette absolument pas.

En effet après avoir suivi les aventures de Bliss, dans "Ce ci joli trouble" et de Cade dans "Une si parfaite comédie", il etait plus que temps de s’intéresser à leur amie Kelsey, et pour ça nous avons, "Une si troublante attention".

Et encore une fois on découvre un personnage bien différent des précédent. Car Kelsey est l'exacte opposé de Bliss, c'est une jeune femme qui rêve d'aventure et de voyage, qui veux découvrir le monde et qui n'as pas froid au yeux. Elle veux vivre tout ce que la vie peut lui offrir sans se soucier du lendemain.
Mais ça rencontre avec un homme aussi sexy que mystérieux pourrait bien tout chambouler dans les habitudes de Kelsey. Une rencontre qui ressemble à un coup du destin mais qui cache beaucoup trop de secret.

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Kelsey, un peu trop fêtarde et irresponsable à mon goût. Et pourtant au fur et à mesure de l'histoire et des événement, j'ai petit à petit découvert ce qui se cachait sous justement cette carapace qu'elle tente de maintenir, et là j'ai commencé à m'attacher à elle.

Au début du livre, le quotidien de la jeune femme se résume aux voyages le jour et aux fêtes la nuit. Un quotidien dans lequel Hunt va venir mettre son petit grain de sel. Une rencontre du au hasard ? Peut être pas tant que ça.

Dès ce moment commence un jeu du chat et de la sourie entre nos protagoniste, avec Hunt apparemment insensible au charme de la jeune femme et Kelsey qui n'a pas l'habitude de se faire ainsi éconduire, et pourtant c'est avec ce mystérieux et charmant garçon qu'elle continue de voyager.

Plus les pages se tournent et plus on en apprend sur nos deux personnages. J'ai aimé cette relation particulière qu'ils partagent, cette manière de s’apprivoiser l'un et l'autre.
Au cours de leur voyages de sombre et douloureux secret vont être mis à nu pour nos deux héros. Des ancienne blessure vont refaire surface, ce qu'ils vont partager l'un avec l'autre ne va pas être simple mais cela les aident à avancer.
Et bien au delà de ça des sentiments profond et puissant vont faire leur apparition entre eux. Des sentiment qu'ils vont aussi avoir beaucoup de mal à accepter. Malheureusement une découverte bien plus importante que les autre va tout remettre en question pour Kelsey.


Ce livre possède une histoire dans laquelle on se plonge facilement, sous l'aspect léger des personnages, des sujets sérieux et important sont admirablement bien abordé aux travers justement de ces personnages attachant.
Je me suis laissée porter par tout ce qui arrive dans ce roman, sans aucun moment d'ennuie.

Ce livre et même cette série complète est simplement super. J'ai beaucoup aimé chacun d'entre eux, et même en essayant je n'ai pas trouvé lequel j'ai préféré, ils sont en même temps si différent et pourtant dans la même dynamique.
Bref si ce n'est pas encore fait je vous conseil de lire ces livres sans attendre.

Et voilà les lecteurs, il me semble que c'est tout pour le moment. Qu'en avez vous penser ?? N'hésiter pas à laisser vos avis !

Je vous dit à très bientôt pour les prochaines sortie du mois d’août, mais aussi pour de nouvelle chronique !!
A+ les lecteurs et surtout, bonne lecture ! 

  
  








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )