Chronique Lecture n°45 : L’île de l'oubli (Melissa De La Cruz)

Chronique Lecture n°45

L'île de l'oubli
Melissa De La Cruz

Bien le bonjour les lecteurs, l'été avance trop vite à mon goût vous ne trouvez pas ? 
Mais me revoilà pour une nouvelle chronique. Et aujourd'hui on retombe un peu en enfance avec l'univers de Disney, et plus particulièrement les enfants des vilains Disney.

Vous l'aurez compris je vais vous parler de "L'île de l'oubli" de Melissa De La Cruz au édition Hachette.



Résumé:

Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis de royaume d'Auradon et emprisonnées sur l'île de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
Privés de leurs pouvoirs magiques les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.
Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l’œil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.
Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d'arriver:
même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse !
Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal ....



Mon avis:

Alors on va commencer avec le commencement. Pour ma part, j'avais plus que hâte de découvrir ce livre et son univers connu de tous, l'univers Disney bien sur ! 
Mais avec cette petite originalité, dans ce livre les personnages qui nous intéressent ne sont pas les princes et princesse dans leurs beau et grand royaume. 
Non dans l'île de l'Oubli on parle des vilains, et plus précisément, les enfants des vilains. Et pas des moindre.

En effet, on suit dans ce roman, Mal, qui est n'y plus ni moins la fille de Maléfique. Son meilleur ennemis, Jay, fils de Jafar.
Mais aussi l'innocente Evie, fille de la Méchante Reine. Et pour compléter notre petit groupe on trouve, Carlos le brillant mais très timide fils de Cruella Denfer.

Bref vous l'aurez compris, ce livre à tout pour lui, et pour séduire le plus grand nombre de lecteur. Et bien pour moi ça n'a pas été simple.


Soyons clair, j'ai apprécié ma lecture, mais je l'ai trouvé un peu longue à démarrer.

Une longueur malgré tout utile car de nombreuses choses sont a expliquer, beaucoup de personnages à présenté dans cette histoire particulière, mais qui vaut le détour. 
Une intrigue plutôt simple, mais il ne faut pas oublier que nous avons à faire à un livre jeunesse et tout l'univers qui va avec. 

Les personnages sont attrayant et avec chacun leur petite touche personnel lié à leur parent diabolique.  Ils ont aussi cette petite touche d'humour essentiel à l'histoire de ce livre. N'oublions pas que nous somme chez Disney quand même ! 

Avec tout ça j'ai passé un agréable moment lecture, sans prise de tête j'ai aimé reconnaître au fil des pages des références à d'autre personnages Disney que ce soit les méchants ou les gentils, qui sont bien sur eux aussi présent dans ce livre, mais dans un monde dans lequel pour eux tout va très bien comme toujours.
Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, et notre bande de jeune vilain pourrait bien mettre en péril cette équilibre entre le bien et le mal.


En conclusion, et si ce n'est pas encore fait je vous conseil de lire ce livre, ne serait-ce que pour retomber en enfance avec tout ces personnages bien connu pour toute une génération.


Et voilà pour cette nouvelle chronique. Il était temps que je me remette dans le bain des chroniques et j'adore ça =D 

Sinon avez vous lu ce livre ??? Qu'en pensez vous ??  
N'hésité pas à laisser vos commentaires 

Je vous dit à bientôt et je vous souhaite de bonne lecture ! 
A+ ! 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )