Chronique Lecture n°47 : De Tout Mon Corps, Désir Fatal 2, (Abbi Glines)

Chronique Lecture n°47

De Tout Mon Corps, Désir Fatal 2
Abbi Glines


Salut les lecteurs, et bienvenue pour une nouvelle chronique.
Je vais vous parler comme vous avez pu le voir de la suite du roman "De tout mon être" de Abbi Glines qui est sortie au édition J'ai Lu pour elle.
Vous l'aurez compris, voilà mon avis sur "De Tout Mon Corps".




Résumé:

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach.
Une collocation avec sa meilleur amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être  de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... 
Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ??? 




Mon avis:


Nous revoilà enfin de retour à Rosemary Beach après le départ quelque peu brutal de Blaire à la fin de "De tout mon être".
Mais voila, comme souvent, tout ne se passe pas comme prévu, c'est ce qui rend il faut l'admettre l'histoire si addictive !

Sauf que lorsque Blaire revient à Rosemary elle n'est plus vraiment la même. (Ceux qui on déjà lu "Dangerous Perfection", savent déjà de quoi il s'agit et puis le mystère n'est pas immense).
Bref dans ce second tome beaucoup de choses change et ça ne plaît pas à tout le monde sous le soleil de Floride.

Je pense que j'ai autant aimé le premier que ce deuxième tome. Et pourtant ils ne sont pas du tout pareil. On découvre ici les facettes de certains personnages dont on ne se doutait pas, ça nous permet de ne jamais nous lasser vraiment des protagoniste principaux et même secondaire du livre. Et surtout grâce à ça on ne s'ennuie pas non plus!

J'ai aimé dans ce roman découvrir un Rush radicalement différent du premier tome. Adieu le fêtard, coureur de jupon. Non au début de ce tome on retrouve un garçon dévasté et un peu perdu par le départ de la femme qu'il aime. Mais très rapidement on retrouve le jeune homme sur de lui, et surtout près à tout pour récupérer celle qui est devenu son univers.

Alors qu'au contraire Blaire, elle c'est un peu endurcie, de part ce qui lui arrive, elle doit se montrer prudente, pour elle mais pas seulement.
Mais malgré toutes les barrières qu'elle tente de construire autour d'elle, elle ne peut s’empêcher de ressentir ces sentiment un peu fou pour Rush.

Bref encore beaucoup de chose se passe dans ce tome, on en découvre aussi plus sur d'autre personnage tel que, Wood, Nan, Grant et d'autres.
Vous n'aurez une seul minute de repos et surtout on ne vois pas passer les pages. Ce qui pour moi est la caractéristique principal d'un bon livre !

En conclusion, si vous ne l'avez pas encore fait il est plus que grand temps pour vous de découvrir le talent d'écriture d'Abbi Glines.


Tadam !!!!!  Voilà pour cette nouvelle chronique les lecteurs !  Alors avez vu lu ce roman ??? 
Qu'en avez vous pensé ?? N'hésité pas a laisser vos commentaire.

Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles chroniques et je vous souhaite de très bonne lecture ! 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )