Chronique Lecture n°57 : Nés à Minuit, Renaissance, tome 2, Alliance, (C.C Hunter)

Chronique Lecture n°57

Nés à Minuit, Renaissance, tome 2,
Alliance
C.C Hunter


Bienvenue les lecteurs pour une nouvelle chronique, aujourd'hui on va parler surnaturelle, vampire, loup-garou, sorcière, fée..... et aussi un peu de romance.
Bref je vais vous parler du second tome de la saga Renaissance, de C.C Hunter au édition Michel Lafon





Résumé

Della Tsang a survécu à sa deuxième métamorphose vampirique, un phénomène extrêmement rare. Elle est désormais plus forte, plus rapide, plus puissante. Mais cette renaissance à un prix : elle la lie pour toujours à Chase, le vampire que l'a sauvée et lui cache de nombreux secrets. Ce qui trouble davantage ses sentiments pour Steve, l'irrésistible métamorphe....
Et le coeur déchiré de Della n'est pas au bout de ses peines. Alors qu'elle mène une enquête, elle découvre des éléments dérangeants sur son passé familial, la faisant douter de tout de qu'elle a toujours cru vrai .... et surtout de sa place dans le monde.



Mon Avis


Dans une autre vie, je rêve de faire partie de Shadow Fall, cet endroit et ses pensionnaires me fascinent. Et ce n'est pas ce nouveau tome qui va me faire changer d'avis.

La fin du premier tome de la saga renaissance, nous laissé avec tout un tas de mystère et de question autour du passé mais aussi du futur de Della.
Et voilà notre curiosité partiellement satisfaite dans ce second volet.


Beaucoup de choses ce passe dans ce roman, entre mystère, fantôme, amitié  et sentiments, je ne me suis pas ennuyée une seul petite seconde.

Comme toujours ont suit tout le groupe d'amis de Della, même si je les ai trouvé un tout petit peu moins présent que dans le premier tome.
Celui la est plus centré sur l'évolution de Della mais aussi sur celle de sa relation quelque peu compliqué mais addictive avec Chase le vampire charmeur mais beaucoup trop secret au gout de la jeune vampire.

Mais au delà de la romance irrévocablement  présente entre ces deux là (même si Della ne veut pas vraiment l'admettre)
J'ai adoré suivre l'enquête qui avait commencée dans le premier tome. L'auteur a crée avec talent une course poursuite contre le temps 

C'est l'une des choses que j'aime le plus dans cette série et même dans la précédente. Avoir en un seul roman et super mélange entre fantastique, enquête et juste ce qu'il faut d'amour.

Sans oublié Della et son sacré caractère. C'est un de mes personnages feminin préféré. Et j'ai adoré dans ce nouveau tome découvrir avec elle des secrets sur son passé, des réponses aux questions qui la hantent.   


Et pour mon plus grand plaisir, l'histoire est loin d'être terminé et beaucoup de mystère restent encore à résoudre. En effet quand on croit que tout est terminé, une nouvelle explose comme une bombe dans la vie de Della et remet toute sa vie en doute.

Bref, autant vous dire que j'ai encore très très hâte de connaître la date de sortie du troisième tome !



C'est ainsi que je conclue cette nouvelle chronique plus que positive sur la suite de cette saga fantastique.
Avez vous lus cette série au complet ??? Qu'en pensez vous ?? 

Je vous donne rendez vous très vite pour le bilan lecture du mois de Février et de nouvelles chroniques !

A+



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )