Chronique Lecture n° 70 : Off-Campus, Saison 1, The Deal, ( Elle Kennedy )

Chronique Lecture n°70

Off-Campus, Saison 1, The Deal

Elle Kennedy


Bienvenue amis lecteurs pour une nouvelle chronique sur mon blog.  Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle serie chez Hugo Roman. Il s'agit de la saga "Off-Campus" de Elle Kennedy dont le premier tome "The Deal" vient de sortir.







Résumé :

Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. 
Garrett est la star de l'équipe de Hockey de l'université, mais ses resultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. 
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l'équipe de Football.



Mon Avis :

Premièrement je remercie Olivia et les éditions Hugo&Cie pour leurs confiance et l'envoi de ce roman.

Je sais ce que vous vous dites. L'histoire du sportif adulé de tous qui tombe amoureux de la petite intello discrète c'est du déjà vu. 
Et bien je vous répond, oui mais non ! 

Que je m'explique, je vous accorde que l'idée de départ n'est pas des plus original, mais ça à le mérite de très bien marcher. Pour moi c'est une valeur sur. 
Mais au delà du déroulement de l'histoire, je trouve que c'est les personnages qui sont le plus important dans un roman. Et sur ce point là chaque personnage est diffèrent, même si ce sont des sportifs ou bien des musiciens, ou encore des bad boy au coeur tendre, chacun à sa personnalité et son histoire. Alors impossible de retrouver la même chose dans chaque roman que vous lisez !  Ce n'est que mon point de vue !

Pour en revenir à l'histoire qui nous intéresse, on rencontre donc Garrett qui doit absolument remonter ses notes pour continuer le sport et pour ça il va se monter très, mais alors très persévérant pour obtenir l'aide de Hannah qui à elle aussi besoin d'aide dans un domaine tout particulier.

J'ai beaucoup aimé dès le début du roman ce jeu du chat et de la souris instauré entre nos deux personnages principaux. Ils ont chacun un tempérament bien trempé, ce qui rend les dialogue mémorable.

En plus d'être plein d'humour, encore une fois je me suis vite attachée à Hannah et Garrett en ayant connaissance de leurs passé et de plus en plus de détails sur leurs vies au fil des pages.
Leur relation aussi évolue assez rapidement mais en douceur, c'est un des aspects du livre que j'ai adoré. Il ne se saute pas l'un sur l'autre dès le premier moments à deux.

On observe les sentiments de Garrett qui deviennent de plus en plus difficile à gérer. Il a aussi peur de devenir comme son père.
Au contraire d'Hannah qui elle semble petit à petit se libérer du poids de son passé, s'ouvrir aux autres, mais reste troublée par son attirance envers "son élève" et un autre garçon qui l'obsède depuis un moment déjà.

Et pour être témoin de toute ses aventures, il y a bien sûr la présence des amis un peu lourds mais capital pour rendre des situations au première abord banal, complétement déjanté et très génante. 

Bref entre humours, romantisme, sensualité et un peu de bagarre, Elle Kennedy à reussi à me faire passer un très agréable moments, en intégrant aussi des sujets graves et important. Je trouveVoil que c'est un des grand talents de tous les auteurs. Parler de choses importantes à travers leurs romans.
Alors merci à Elle Kennedy et au éditions Hugo&Cie de permettre au lecteurs français de découvrir cette nouvelle série.







*
Voilà les lecteurs, une nouvelle chronique qui se termine. Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle saga et j'ai déjà d'en savoir plus sur le personnage de Logan.
Et vous ??? Avez vous lu ce nouveau roman ??? 
Qu'en pensez vous ??? 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! 

*




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )