Chronique Lecture n°69 : Sauvage, Thoughtless 5, (S.C Stephens)

Chronique Lecture n°69


Sauvage, Thoughtless 5
S.C Stephens



Salut les lecteurs, comment allez vous ??? 
J'espère que votre été ou vos vacances ce passe bien ! 
Pour moi c'est boulot à fond, mais je garde toujours un peu de temps pour mes lectures. Et voilà donc pourquoi je reviens aujourd'hui vous parler de "Sauvage" le 5eme et dernier tome de la saga Thoughtless de S.C Stephens publiée chez Hugo&Cie dans la collection New Romance ! 




Résumé :

Griffin Hancock est le bassiste vulgaire et un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud de moment. Il a tout ce dont il rêve; une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'égo surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de la star du groupe: Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.

C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présente, Griffin n'hésite pas à la saisir. Le reste du groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale: il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A et y faire carrière seul. Cette quête de succès s'avère bien plus difficile qu'il ne l'aurait pensé, d'autant plus que ses choix déstabilisent le couple qu'il forme avec Anna. A trop vouloir une carrière solo, Griffin pourrait bien se retrouver totalement seul... et expérimenter alors l'adage: " On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre." 





Mon Avis :

Déjà je dit encore une fois un grand merci au édition Hugo New Romance et en particulier à Marie pour l'envoi du dernier et incroyable tome de la saga Thoughtless. 

Une saga qu'il est maintenant impossible de ne pas connaître, tout comme son auteur. 
Il faut dire que S.C Stephens m'a fait vivre toute sorte d'émotions à travers le couple de Kellan et Kiera dans les quatre premiers tomes de la série. Inutile de nier que les personnages qui forment le groupe des D-Bags sont exceptionnels. Mais j'avais plus que hâte d'en savoir plus sur Griffin, ce qui se passe dans ça tête mais aussi dans son couple pas comme les autres qu'il forme avec Anna.

Et je n'ai pas été déçu le moins du monde.
J'ai l'impression au fil des pages d'avoir découvert un tout nouveau Griffin. Bien sûr il reste toujours la même rock star très exubérante, mais j'ai aimé voir apparaître une facette beaucoup plus fragile du personnage. 

En effet dans ce tome, beaucoup de changements et bouleversements ont lieu au sein du groupe mais aussi au sein de la famille de Griffin. Notre bassiste favoris ressent le besoin de voler de ses propres ailes, de devenir LA STAR ! Mais tout ne va pas vraiment ce passer comme dans ses rêves.

Loin de moi l'envie de vous donner trop de détails, ça gâcherait tout mais sachez qu'au fur et à mesure de votre lecture vous allez soit être triste, très heureuse, très surprise, en colère ou complètement attendrit. 

Oui oui vous avez bien lu, Griffin m'a attendrit, mon petit coeur en a beaucoup souffert. Au delà de notre personnage principal dans ce roman on rencontre aussi toute sa famille aussi incroyable et atypique que lui. 
Il y a aussi évidement des moments ou ont retrouve notre Griffin adoré avec son langage très cru, son amour passionné pour Anna et son adorable famille, et son humour graveleux.

Bref vous l'aurez peut être compris mais pour moi ce roman et juste parfait point final pour une saga qui m'aura passionné du début à la fin.
 S.C. Stephens nous a fait découvrir et adoré ce groupe d'amis qui forment une famille pas comme les autres. Un univers rock and roll captivant, le tout emballé avec beaucoup d'amour et de sensualité.
Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI et VITE, j'espère pouvoir retrouver la plus de cette auteur incroyable.





Voilà les lecteurs, encore une fois une chronique qui se termine, j'ai un petit pincement au coeur de me dire que c'est le dernier tome de cette saga que j'ai adoré, l'une des premières avec laquelle j'ai découvert les éditions Hugo&Cie. 

Mais vous ??? Qu'en pensez vous ??? N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! 

En attendant je vous dit à bientôt, je vous souhaites de bonne vacances si vous avez la chance d'en avoir et surtout n'oubliez pas. Lire au soleil, il n'y a rien de mieux ! 


A+ !  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )