Chronique Lecture n°72 : Le Pacte, McGregor, Tome 1, (Karina Halle)

Chronique Lecture n°72 :

Le Pacte, McGregor, saison 1

Karina Halle



Salut les lecteurs ! Me revoilà avec une nouvelle chronique, une de mes petits coup de coeur de début d'année ! 
Je vais vous parlez du premier tome de la saga de Karina Halle chez Hugo Roman, "Le Pacte". 



Résumé :

Linden McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui lui donne un charme fou ....
Stéphanie est belle, drôle et ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.
Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chancun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir. 
Le pacte va boulverser leur vie.




Mon Avis :

Il y a déja un moment que ce roman est sortie maintenant, mais j'ignore pourquoi il ne m'a pas sauté au yeux plus tôt. 
Et quel erreur, parce que j'ai tout simplement adoré ma lecture, la première depuis un bon moment déjà. 
J'imaginée au tout début me trouver dans une sorte de triangle amoureux assez classique, mais encore une fois grave erreur de ma part! Je me suis fait emporter par les personnages au caractère bien marqué, et leurs histoires personelle. Bien sur il y a le côté séducteur et taquin de Linden, qui se sert de l'humour pour cacher ses sentiments. Stéphanie, jeune femme plein d'ambition et indépendante qui rêve quand même d'un homme stable dans sa vie. Et James, sorte de pilier du groupe et qui pourtant ne sait pas vraiment ce qu'il désire.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce premier tome, c'est suivre la bande d'amis sur une longue période. Au fur et à mesure des années ont assistent à leur évolution dans la vie, celle de leur caractères mais aussi à l'évolution de leur relations.
L'esprit de ce roman me fait un peu penser au film, "7 ans de séduction" avec un peu plus de personnages et surtout bien plus de pages.

Le talent d'écriture de Karina Halle, que je découvre ici à eu raison de mon petit coeur oh combien sensible comme vous le savez !
De l'amitié, de l'amour (beaucoup même), des rebondisements, des drames, des soirées bien arrosé et des promesses qui changent le court d'une vie.
Ce mélange tout à fait addictif m'a permis de passer de super moments avec ce livre. Et je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de continuer à suivre les aventures des McGregor ! 

Alors si comme moi ce n'était pas encore fait les lecteurs, n'hésitez plus et courez découvrir "Le Pacte" !




Voilà, c'est ainsi que ce termine une nouvelle chronique ! 
J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à laissez vos commentaire et vos avis ! 
En attendant je vous dit à bientôt et je vous souhaite de bonnes lectures !

A+ 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )