Chronique Lecture n°75 : Ceci n'est pas une comédie romantique, ( Julie Grêde )

Chronique Lecture n°75 :

Ceci n'est pas une comédie romantique

Julie Grêde


Salut les lecteurs et bienvenue sur une nouvelle chronique ! 
Et vu que ce n'est pas parce que la Saint Valentin est passé que l'on ne peut plus parler d'amour, aujourd'hui je vous parle d'un roman que l'auteur a eu la gentillesse de m'envoyer ! 
Il s'agit de "Ceci n'est pas une comédie romantique" de Julie Grêde au édition Jourdan Pixl.




Résumé :


Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère
L'explication est en faite très simple: elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fétards, le genre à faire couler le champagne à flots. C'est du moins le programme de départ.
Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que derrière la porte l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond au yeux verts "tropbeaupourêtrevrai" lui prépare des Saint-Jacques et l'attend.




Mon Avis :



Déjà un grand MERCI à Julie pour sa confiance et sa gentillesse. 
Avec un peu de retard je vous parle de "Ceci n'est pas une comédie romantique", puisque je l'ai lu en fin d'année dernière car il rentrait parfaitement dans le thème des fêtes. Mais j'avais oublié de publier la chronique. 
Malgré tout aucun problème parce que ce roman rentre tout aussi parfaitement dans le thème Saint Valentin ! 

Car, premier point de tout ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le titre qui attise forcement notre curiosité, la mienne en tout cas c'est sur. Mais croyer moi dès les premiers chapitre on se rend bien compte de l'ironi, car nous avons belle et bien à faire à une superbe comédie romantique ! 

Pour tout vous dire j'étais un peu septique à l'idée que je me suis faite du roman au début. Que comme par hasard une jeune femme au coeur brisé se retrouve coinsé seul avec e qui à tout l'air d'être l'homme parfait. Mais je me suis rapidement laissée séduire par l'histoire loin d'être ringarde et les personnages.
Bébé qui à certe le coeur brisée, mais aussi un sacré caractère et une certaine maladresse qui fait une partie de son charme. Et il y a JB qui au premier abord à tout de l'homme idéal mais qui cache derière ses sourires et ses attentions de sombres secrets du passé.

Des secrets que l'ont découvrent au fur et à mesure, grâce à la complicité entre nos personnages. 
C'est une autre des choses que j'ai adoré dans ce roman, la relation de Bébé et JB. Pourtant au début on se dit que cela ne va pas être evident, mais cependant un simple jeu d'action ou vérité va faire toute la différence et pourrait même changé le court de leurs vies.

Avec les romans de poche j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez ou bien que l'histoire soit baclée, mais là encore une fois Julie Grêde à fait mon bonheur puisqu'elle à réussit en 260 pages à me faire vivre à peu près toute les émotions possible. Que ce soit la surprise, la joie, la tristesse, l'amour mais aussi la colère. Car oui sinon c'est n'est pas drôle, les choses se gâtent quand débarquent toute la bande d'amis, faisant éclater la bulle dans laquelle se trouvaient nos deux protagoniste.
Un retournement de situation dont se sert l'auteur pour nous faire découvrir de nouvelles facettes de Bébé et JB. Ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais au fil des pages. Mais je n'ai pas envie de vous en dire plus pour vous invitez à découvrir par vous même comment tout cela va se terminer ! 

En conclusion, "Ceci n'est pas une comédie romantique" est une véritable bonne surprise pour moi. Un roman leger dans lequel il est très facile de se laisser prendre. Une histoire avec beaucoup d'amour, de l'émotion et cette petite touche d'humour qui fait toujours du bien. 
Alors si vous voulez continuer dans l'ambiance Saint Valentin et sport d'hiver ce livre est tout ce qu'il vous faut ! 






Voilà les lecteurs, la fin d'une nouvelle chronique ! 
Je vous laisse le lien du site de l'auteur, Julie Grêde juste ICI  pour découvrir son univers et ses romans ! 

Je vous souhaites de bon moment lecture et je vous dit à bientôt ! 

A+ ! 

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique Lecture n°87 : Follow Me, tome 3, Dernière Chance, ( Fleur Hana )

Les sorties Livresque d' Avril 2017 !!!!!