Chronique Lecture n°76 : Toi, Moi, Maintenant Ou Jamais ! ( Emily Blaine )

Chronique Lecture n°76 :

Toi, Moi, Maintenant Ou Jamais
Emily Blaine



Salut les lecteurs !! 
Comment ça va ??? 
Me revoilà pour partager avec vous une nouvelle chronique. Aujourd'hui je vais vous parlez d'un roman publié au édition Harlequin. 
Il s'agit du roman, "Toi, Moi, Maintenant Ou Jamais!" de Emily Blaine.





Résumé :

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ?
C'est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu'à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu'elle s'est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible. Un passé qui s'appelle Jérémiah et qui aujourd'hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu'elle pensait disparues. 
Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu'elle a choisi d'enterrer il y a dix ans. Mais aujourd'hui Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l'obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n'a gardé aucun souvenir des voeux qu'elle a formulés dix ans plus tôt. 






Mon avis :


Emily Blaine, auteur française dont je suis absolument fan, que j'ai eu la chance de rencontrer en dédicace et qui me fait rêver une fois de plus avec de roman.
Un roman dont la trame entre le passé et le présent m'a beaucoup plu, et est un des atouts de ce livre. Il permet de mieux comprendre nos personnages et leurs situations.
C'est d'ailleurs dans une situation plutôt étrange que l'ont rencontrent Jérémiah et Charlotte, deux personnes aux caractères totalement opposé mais qui ensemble donne quelque chose de tout à fait incroyable malgré tout les obstacles.

Au risque de me répéter grâce au passé/présent de ce récit on à l'avantage de connaître et comprendre toujours plus nos deux protagonistes, leurs caractères et leurs évolution au fil du temps. 
Bien vite on se rend compte que Jérémiah n'a jamais vraiment changé. Il reste un jeune homme passionné, investi à 300% dans ce qu'il aime, en l'occurrence l'automobile et Charlotte.
Cette jeune fille représente tout son contraire, aujourd'hui comme dans le passé, elle est beaucoup plus réservée et moins fan de sensation forte.

Mais tout change lorsqu'elle arrive dans un nouveau lycée, nouvel environnement, nouvelle rencontre, nouvelle vie ? 
Pour notre plus grand plaisir à nous fidèle lectrices un simple casier bloqué va être le début d'une histoire totalement additive. Vous savez comme ces téléfilms qui passe l'après midi et que pour ma part j'adore regarder.

Pour en revenir à notre sujet principal, ce roman est un vrai "Bonbon" ! Il contient à lui seul tout ce que j'aime.
De l'amour, c'est primordial! Beaucoup de bonne humeurs, mais aussi des moments plus intense et plutôt stressant pour les lectrices tenu en haleine pendant plusieurs pages. Des moments romantique à souhait qui arrivent à vous mettre des étoiles dans les yeux. Et de l'humour que l'ont retrouvent souvent dans les répliques et les échanges entre Jérémiah et son frère.

Car un autre des atouts des romans d'Emily Blaine c'est une bande d'amis! Déjà j'avais adoré l'ambiance entre les personnages de "Colocs (et plus)", et j'ai l'agréable impression de retrouver la même chose avec "Toi. Moi. Maintenant ou jamais". Un groupe de copains fidèle malgré tout et prêt à beaucoup de choses les uns pour les autres, même a monter les plans les plus fou pour reconquérir un amour de jeunesse. 

Bref encore un roman que j'ai pris un plaisir de dingue à dévoré. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai été surprise et surtout en tournant la dernière page, j'avais le sourire aux lèvres. Et une seul question en tête, à quand un nouveau roman d'Emily ???? 






Voilà les lecteurs encore un nouveau roman que je termine !!!!! 
Toujours un peu triste mais je me dit qu'encore beaucoup d'histoire m'attendent !!! 

Alors si vous n'avez pas encore lu en des romans d'Emily Blaine c'est le moment ou jamais. Ne rater pas l'occasion de passer un super moment !! 

Je vous souhaites de bonne lectures et je vous dit à très vite ! 

Bulle Books 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )