Chronique Lecture n°82 : Follow me, tome 1, Seconde Chance, ( Fleur Hana )

Chronique Lecture n°82

Follow me, tome 1, Seconde Chance

Fleur Hana




Salut les lecteurs, j'espère que tout va bien chez vous !!!
Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle sortie des éditions Hugo&Cie dans leur collection New Romance.
Il s'agit de Follow Me, Seconde Chance de Fleur Hana.







Résumé :

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 
17 ans il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance....
L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.






Mon Avis :



Déjà un grand merci au édition Hugo&Cie pour leur confiance et pour m'avoir fait découvrir le nouveau roman de Fleur Hana. J'avais déjà lu son roman publié dans la collection Blanche, "Feeling Good" sans que ce soit une grande révélation pour moi.
Mais "Follow me" est totalement dans un autre registre, et j'ai tout simplement adoré. Et dès la lecture du résumé, j'étais déjà dans l'histoire, mon petit coeur fragile a un gros faible pour les amours de jeunesse qui résiste à l'épreuve du temps. Je trouve ça magique.
Et le moins que l'ont puissent dire c'est que Fleur Hana m'a servi une histoire parfaite dans une couverture tout aussi parfaite et colorée.

Donc pour vous parlez un peu plus du fond, j'ai trouvé dans le duo que forme Ange et Lise une harmonie tellement évidente. Ça fait des années qu'ils ne se sont pas vu et pourtant ils pourraient tout recommencer comme s'ils ne s'étaient quitté qu'hier.
J'ai trouvé ça super dans ce roman d'avoir les points de vue dans deux protagoniste, ça nous permet d'avoir leurs visions à chacun bien différente des évènements, de l'évolution de leur relation.
J'ai été agréablement surprise et touché par le fait que ce soit Ange, le personnage masculin qui est été au final le plus atteint par cette douloureuse rupture. On à l'habitude dans d'autre roman de voir les jeunes femmes douter constamment alors que là c'est Ange qui à besoin d'être le plus rassuré et qui a peur de ne pas supporter un nouvel abandon.

Je suis aussi tombée sous le charme des personnages qui entourent le couple, ils apportent de l'humour, de la gaieté, et aussi des paroles très sages quand Lise et Ange ont des réactions complètement démesuré.
Il va s'en diree que j'ai trouvé très addictif de suivre les rebondissements de la relations parfois compliqué de nos deux amoureux. Entre retrouvaille douloureuse, explosive et sensuelle. Vérité qui font mal mais qui permettent d'avancer. Joie de retrouver l'autre mais peur qu'il ne disparaisse à nouveau.

Je me suis laissée porter par la plume de l'auteur et son parfait mélange des points de vue dans cette histoire qui me fait dire que malgré les obstacles, si deux personnes sont faite l'une pour l'autre, ils se retrouveront toujours au bout du chemin.
J'ai l'impression de faire campagne pour la paix dans le monde mais j'ai terminé ce roman avec un tel sourire au lèvre que j'ai compris le sens de l'expression "Feel Good".

Alors merci Fleur pour cette super lecture, et j'ai plus que hâte de recommencer avec l'histoire d'Anthony dans "Nouvelle Chance".







Et voilà, une nouvelle chronique qui se termine. 
N'hésitez pas !!!! Il faut absolument découvrir ce roman.

En attendant je vous souhaites de très très bonne lecture et je vous dit à très bientôt !


BulleBooks 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )