Chronique Lecture n°87 : Follow Me, tome 3, Dernière Chance, ( Fleur Hana )

Chronique Lecture n°87

Follow Me, tome 3, Dernière Chance

Fleur Hana



Bien le bonjour les lecteurs, encore une fois je reviens pour vous parlez d'une publication Hugo&Cie!
En effet voilà mon avis sur le troisième et dernier tome de la saga Follow Me écrit par Fleur Hana 







Résumé 


"Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ?"
Le soucie de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin...... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance. 
Leur dernière chance.






Mon Avis


Que dire à part un grand merci à Fleur et aux superbe équipes des édition Hugo Roman pour leur confiance et pour m'avoir fait découvrir une auteur ainsi qu'une histoire incroyable et additive à souhait.
J'ai eu un petit pincement au coeur en pensant au fait que c'était le dernier tome que j'avais entre les mains, mais ça n'a en rien gâché ma joie de retrouver la bande d'amis dont on rêve de faire un peu tous partie.

Et après les retrouvailles de Lise et Ange, et la rencontre entre Margaux et Anthony, on va enfin dans ce troisième volet en savoir plus sur l'étrange relation qui unit Sofiane et Audrey. 
Dans les premiers romans ont avaient l'impression que tout les opposés. Sofiane est un peu malgré ses nombreux tatouage, le grand gamin de la bande, toujours sur sa console. Tout le contraire d'Audrey, jeune femme très sérieuse, avec un côté romantique, qui rêve de maternité. Autant dire que j'avais du mal à les imaginer ensemble, et pourtant.
J'ai découvert qu'il est plus que vrai que les opposés s'attirent et que ça fait de superbe histoire.

Car après des années de cohabitation et d'amitié, une simple blague va marquer un tournant dans leur relation.
J'ai adoré en découvrir plus sur ces deux personnages que l'ont suis de loin depuis un moment. Et je dois bien avouer que l'auteur a réussi à me surprendre. Autant avec les protagonistes qu'avec le déroulé de l'histoire. 
J'ai beaucoup aimé le Sofiane amoureux et très sensible que j'ai découvert au fil des pages. Mais aussi une Audrey bien plus fragile, et perdu qu'elle n'en à l'air. 
Fleur Hana nous fait aussi comprendre dans ce roman qu'il n'est pas simple de passer de l'amitié à l'amour, qu'il faut parfois faire quelques concessions pour que tout fonctionne.

Mais au delà de cette histoire d'amour pas comme les autres, j'ai été touchée par la maladie qui est abordé dans ce récit. Il n'est jamais évident de parler d'une maladie peut importe le roman ou le contexte, mais l'auteur l'a fait avec beaucoup de talent. Elle se sert du métier d'infirmier de ses personnages pour expliquer les choses de manière simple mais précise, et j'ai trouvé ça parfait.

Bien sur c'est loin de rendre cette maladie tout belle, tout rose. Cela va même énormément compliquer les choses entre Sofiane et Audrey, les amenant à douter de leurs sentiments. Mais c'est en même temps ce qui rend l'histoire tellement addictive, on a envie de savoir comment tout ça va se terminer.
Le groupe d'amis est évidement plus que jamais présent et soudé dans ce dernier volet, avec en prime l'arrivé d'un nouveau membre, Anaïs, la soeur de Sofiane.

L'humour les personnages délirant de cette saga permet de conserver une certaine legerté. Comme parfois ils sont parvenu à me faire monter les larmes aux yeux.
Bref c'est avec un peu de tristesse que j'ai refermé ce roman qui est un parfait point final, même si j'en voudrais encore un peu plus.

Beaucoup d'amour et d'amitié, de rencontres et de retrouvailles, de doutes et de certitudes. En quelque mots, une saga qui fait du bien à chaque lecteur. 
Encore merci Fleur.








Et voilà un nouveau roman qui vient compléter ma bibliothèque ! 
Un nouveau roman que je ne suis pas près d'oublier !

Et vous ??? 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°97 : I Hate U Love Me, #1, ( Tessa Wolf )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )