Chronique Lecture n°94 : Strong ,Sous Ta Peau, ( Scarlett Cole )

Chronique Lecture n°94

Strong, Sous Ta Peau

Scarlett Cole


Salut, et bienvenue pour une nouvelle chronique ! 
Aujourd'hui le thème c'est .... tatouage 
Donc je vous conseille de descendre un peu plus pour savoir de quoi il s'agit exactement ;D 





Résumé :

Harper n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle aimerais oublier,Trent est le seul qui puisse l'aider. 
Harper s'ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ? 






Mon Avis :

Il y avait un petit moment maintenant que je ne m'étais pas laissé tenter par un roman de la collection &moi, et en observant ma PAL, l'ouvrage de Scarlett Cole m'a comme qui dirait sauté aux yeux. Et comme bien souvent quand je laisse traîner trop longtemps des livres dans ma bibliothèque je me dit une fois que je les ai lus : mais pourquoi ai-je autant attendu pour lire ce petit bijou qui devrait être livré avec une boite de mouchoir et un avertissement pour les petits coeurs trop fragile.

Pour moi l'écriture de l'auteur, Scarlett Cole est une véritable et agréable découverte.
Au première abord le résumé m'a fait penser au roman de Helena Hunting, "Bad Boy" que j'avais adoré. Mais à part un tatoueur hyper torride ces deux roman sont très différents.

Dès les premières pages de Strong ont rencontre Harper qui a prise une immense décision pour enfin avancer dans sa vie. Mais aussi Trent qui va faire tout son possible pour aider ce petit bout de femme qui vient chambouler son quotidien.

Pour faire simple, ce roman c'est l'équivalent d'un bon coup de poing dans le ventre. Je veux dire par là que l'on a pas vraiment le temps de se préparer à ce qui nous attends au fil des pages. Impossible de rester insensible à cette histoire, impossible donc de ne pas s'attacher, que dis-je de ne pas tomber en admiration face aux personnages.
D'une part Harper, cette fille est juste exceptionnelle. Fragile mais forte à la fois, un mental à toute épreuve et une douceur qui touche tout le monde irrévocablement. Elle à tout quitter pour fuir son passé, et j'ai adoré la voir s'ouvrir petit à petit à Trent mais aussi aux autre et reprendre confiance en elle.
D'autre part il y a Trent, lui aussi revient de loin, c'est un artiste qui s'exprime à travers ses tatouages. Derrière ses aires de bad boy que rien n'atteint, ça reste un jeune homme blessé en amour mais qui a encore pleins de rêves et une ambition débordante.

La rencontre entre ces deux là, c'est le big bang, à la fois totalement inattendu mais inéluctable. J'ai aimé cette relation, ce travail sur la confiance de chacun, le fait que chaque séance de tatouage soit comme une thérapie pour Harper, mais aussi pour Trent qui retrouve une certaine inspiration et des sentiments qu'il pensait disparu.
Et ce que l'on peut dire c'est que lorsque toutes ces émotions se mélangent cela peut devenir torride, chaud bouillant, complètement électrique, et l'on se retrouvent au final avec un roman totalement addictif qu'il est plus que compliqué de lâcher, même pour dormir.

C'est vrai quoi ! On passe par tant de choses avec ce livre. On peut être en colère, avoir mal au coeur, être excité, rire, avoir peur, être juste bien. Bref vivre de truc qui font que l'ont est pas près d'oublier ce livre et son histoire pas comme les autres.

Et pour mon plus grand plaisir de lectrice Scarlett Cole ne s'est pas arrêtée là puisque l'après midi même après ma lecture, j'ai couru jusqu'à ma seconde maison, "Cultura" pour m'offrir le second volet de cette saga pour en savoir plus sur le personnage de Cujo, véritable pitre du salon de tatouage Second Circle. 
Par sécurité je vais faire une stock de mouchoir et attendre que mon petit coeur se remette de tout ce que Strong lui a fait subire !  






Et voilà, c'est ainsi que ce termine cette nouvelle chronique  !

Je vais de ce pas me plonger dans mes nouvelles lectures pour vous parler au plus vite de toute les superbes nouveautées qui arrivent en librairie ! 


A+ les lecteurs ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )