Chronique Lecture n°96 : Les trois talents, tome 2, Le gardien des secrets, ( Emma Cavalier )

Chronique Lecture n°96

Les Trois Talents, tome 2,
Le Gardien Des Secrets

Emma Cavalier


Salut les lecteurs ! 
Je suis de retour ..... pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour partager avec vous une nouvelle chronique !
Et aujourd'hui je vais vous parler du second tome de la saga, les trois talents d'Emma Cavalier !



Résumé :



Le deuxième volet des trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec Eviva, une jeune artiste à la réputation sulfureuse, qui fréquente le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.

De son côté Elisabeth est en proie à une violente dépréssion. Cherchant à retrouver son identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les routes du sud de la France.

On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage d'Elisabeth, entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.





Mon Avis :

Oh, un grand merci à Emma Cavalier et Hugo Roman. Car après moultes péripéties j'ai enfin pu dévorer le second volet de la saga "Les Trois Talents".
Encore une auteur française à rajouter à ma liste d'auteur favorite, car si le premier tome avait éveillé ma curiosité, ce deuxième opus confirme le fait que cette série vaut largement le coup. 
Pour rappel la fin du conteur d'histoire était horriblement frustrante, (si vous ne l'avez pas encore lu je ne sais pas ce que vous faite là). Alors j'avais plus que hâte de découvrir ce qui allait advenir de ces personnages qui m'ont énormément intrigués.

Et je n'ai pas été déçu, car en plus d'apaiser ma curiosité, cette suite m'a donné bien plus que j'en aurais demandé. 
Comme on peut le lire dans le résumé on suis nos personnages dans deux aventure radicalement différentes, mais c'est en même temps leurs manières bien personnelles de faire face à leur brutal séparation.

J'aurais bien commencer par les défauts de ce roman, le problème c'est que je n'en ai pas trouvé. Donc pour en venir à ce que j'ai aimé c'est tout simplement la nouveauté.
J'entends par là, de nouveaux personnages qui font leurs arrivé aussi bien dans la vie de Lex que dans celle de Beth.

De l'autre côté de l'atlantique Lex continue de mener sa vie comme il l'a toujours fait. Mais les nouvelles connaissances qu'il va faire au cours de son séjour new-yorkais vont beaucoup lui apporter. Et à nous aussi, lecteur assoiffé d'information supplémentaire sur ce mystérieux personnage, nous allons (enfin !) en savoir plus sur le passé d'Alexander grâce à ce tout nouveau groupe d'amis assez particulier.
Des amis made in Emma Cavalier à la fois fascinant mais attachant avec chacun leur petit caractère mais qui vont aussi donner un nouveau sens au mot famille pour notre Lex. Certes une famille plutôt original, mais une famille quand même ! 

J'ai trouvé assez amusant que ce soit le jeune anglais qui se retrouve entouré d'autant de personne qui tiennent à lui à leur manière alors qu'Elisabeth c'est tout le contraire.
 Elle décide de s'isoler de tout, se couper du monde pour en quelque sorte se retrouver et faire le point sur ces derniers mois qui ont complètement bouleversé sa vie. 
Et pour cela rien ne vaut de la marche, même beaucoup de marche, et là aussi une rencontre qui va encore une fois changer les choses pour Beth d'une manière que je n'ai pas tellement apprécié.

Sincèrement j'ai eu peur que le fait de séparer les deux personnages principaux durant les trois quart du roman donne une tournure beaucoup plus ennuyeuse à l'histoire, mais en faite pas du tout.
Car même séparé par des milliers de kilomètre, ils leurs est impossible de réellement s'oublier l'un et l'autre. 
C'est d'ailleurs ce qui les amène à se retrouver, chose qui m'a fait beaucoup de bien il faut l'avouer.

Bon, c'est sur les retrouvailles n'ont pas été explosives, mais qu'est-ce que je les ai aimé!
J'ai aimé retrouver cette espèce d'attirance contre laquelle ils ne peuvent rien. 
Pour moi c'est comme s'ils s'étaient séparé pour encore mieux se retrouver.
Ils ont énormément évoluer chacun de leur côté, et ce qui m'a plu c'est cette impression d'assister à la naissance d'une toute nouvelle relation avec deux personnes qui ont encore beaucoup à apprendre, mais déjà bien plus détendu et libéré.

Avec ce roman toujours aussi addictif mon petit coeur à eu moins de sursauts, (ce qui n'est pas plus mal, car le pauvre n'en peut plus).
Mais j'aime toujours autant la plume d'Emma Cavalier et son univers à la fois fascinant et sulfureux. Bon point pour elle, la fin ne m'a pas rendu complètement folle, mais j'ai tout de même très envie de lire la suite pour savoir jusqu'a où va aller cette relation digne des montagne russe. 
Et puis il reste encore tellement de choses à comprendre ! 




Et voilà, encore une ! 

Je vais la faire courte cette fois, s'il vous plait Hugo Roman et Emma est-il possible d'avoir très vite la suite ! 


Aller à très vite les lecteurs ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon avis sur : Comme Une Comédie Romantique ( Rachel Winters )

Chronique Lecture n°93 : Chasing Red, ( Isabelle Ronin )

Mon avis sur : Mack Daddy ( Penelope Ward )